La méditation olfactive Bouclier Hivernal
Conçue en partenariat avec Élodie Michaud
Quand utiliser cette méditation olfactive ?
Un compagnon hivernal
Plutôt qu’un remède contre un mal précis, cette méditation est à utiliser comme un complément. Il est préférable de l’introduire dans sa routine hivernale afin de se construire un bouclier solide contre les intempéries tant physiologiques que mentales de l’hiver.
La place des huiles essentielles dans la méditation
Un effet actif
Le ravinstara et l’eucalyptus radié agissent de pair afin d’ouvrir le système respiratoire. Leur odeur inspire la montagne, poussant la méditation à nous faire voyager. Ces huiles essentielles favorisent le fonctionnement des cils de nos muqueuse, premières barrières aux virus. Ces huiles essentielles aident donc activement à lutter contre le froid hivernal.
Prévenir vaut mieux que guérir
Pour assurer la résistance au long terme, le thym vulgaire et le cyprès officinal font des merveilles. Ces huiles essentielles agissent en terrain de fond en assainissant l’air de nos fosses nasales et en stimulant notre immunité. De plus, l’odeur fleurie du thym nous rappelle de manière subtile le printemps.
D’une pierre deux coups
L’hiver peut être une période morose. Le citrus agit en double effet : il ajoute une touche dynamique à la synergie et, par son odeur d’agrume, nous rappelle notre enfance et fait référence à la joie propre de cette époque de notre vie insouciante. La joie participe à la bonne santé, elle même nécessaire à la joie, cette huile essentielle lance donc un cercle vertueux pour faire face à l’hiver.