La méditation olfactive Bonne Nuit
Conçue en partenariat avec Élodie Michaud
Quand utiliser cette méditation olfactive ?
Des difficultés à l’endormissement
Cette méditation se rapproche d’une auto-hypnose. En effet l’olfaction est le seul sens qui communique directement avec le cerveau, quoi de mieux pour parler à son subconscient ? Le but de cette auto-hypnose est de nous réapprendre à nous endormir, faisant encore une fois appel à notre enfance afin de retrouver la paix propre au sommeil.
Un rituel du coucher
Cette méditation est faite pour être utilisée comme une partie de notre rituel d’endormissement. Après tout, la répétition est bien le propre de l’enseignement. Pour autant, sa durée de seulement 20 minutes, n’empiètera pas sur notre temps de sommeil, si important pour affronter la journée de demain.
La place des huiles essentielles dans la méditation
Un guide familier
L’odeur familière de la lavande en fait un guide parfait vers l’endormissement. Cependant c’est pour ses qualités de détente du système nerveux que la lavande officinale tire vraiment son épingle du jeu. C’est une huile essentielle reconnue et très efficace qui s’inscrit parfaitement dans le cadre d’une synergie apaisante.
Une atmosphère rassurante
En nous rappelant les odeurs de notre enfance, la mandarine douce et l’orange douce participent à créer une atmosphère rassurante et familière. En combinaison avec la lavande officinale, ces huiles essentielles créent une bulle d’intimité favorable à l’endormissement.
Le bien être en profondeur
Le magicien de cette synergie est la marjolaine à coquille. Elle facilite la déconnexion du cerveau et favorise donc l’endormissement. Elle propose de manière fine et douce de poser un regard différent sur l’endormissement.